Vous vous sentez fatigué, isolé, asocial ; les autres vous énervent.
Vous avez besoin de vous ressourcer et d’échapper à votre nouvel isolement. Trouvez des réponses à vos interrogations et des solutions pour faire face dans la durée…

lutter contre mes vieux démons

Posté le Sam 28 Avr 2012 11:54

a fait pas mal de temps que je viens ici et je me sens frustrée, j'avoue que je suis en train de combattre un vieux démon, la dépression. Je prends des médicaments pour lutter contre la dépression, et ça change rien, je pense qu'il faut que je puisse parler avec des gens qui comprennent ce que je vis, ce que vivent les aidants.
Le plus difficile n'est pas prendre soin du proche, c'est de prendre soin de soi, c'est quand il faut vraiment faire un pas en arrière et se désengager un peu.
J'ai vraiment besoin de pouvoir parler avec quelqu'un. Mon mari est de nouveau à l'hôpital suite à une infection, et je suis ici à la maison, je ne le supporte pas bien, j'aurais envie de dormir des jours et des nuits de suite, j'ai envie de crier, j'ai envie de pleurer.

Je continue à me lever le matin, aller au boulot, aller voir mon mari, il faut que je mange quelque chose, il faut que je prenne une douche, que je trouve du temps pour moi et me reposer. Je ne m'oblige pas à faire des choses quand ce serait nécessaire, et je me sens coupable quand c'est pas nécessaire.
OK, je me suis plainte, merci pour m'écouter (pour me lire), je remercie tout le monde qui lira ce que j'ai écrit.
47 ans, (j’ai l’impression que j’en ai 100 de plus), je m’occupe de mon mari, 49 ans, avec des complications à cause de diabète
Oursepolaire

Re: lutter contre mes vieux démons

Posté le Sam 28 Avr 2012 20:23

Vous êtes complètement épuisée, non?
Vous savez très bien ce qu'on va vous dire, de profiter du fait que votre mari est à l'hôpital pour prendre un bon bain aussi longtemps que vous le voulez, boire un bon verre de vin ou de champagne, aller tôt au lit et dormir autant que vous le voulez. Votre soirée est à vous. Vous êtes obligée d'aller chaque jour prochain à l'hôpital voir votre mari?
Si vitre boite ne fais pas le pont lundi, vous pouvez dire que vous êtes malade lundi? pas de pression, pas de boulot à rendre, etc.
Vous savez, c'est normal d'avoir envie de crier et de pleurer. Criez pas trop fort que vos voisins ne soient pas efferayés et appellent la police en craignant que quelque chose de grave soit arrivé :)
Je vous embrasse très fort ;)
Sophie

Posté le Sam 28 Avr 2012 22:09

Merci Sophie, vous êtes si gentille avec moi.
Je crois que je vais suivre votre recommandation lundi. Ma boite ne fait pas le pont, mais j'ai vraiment envie de souffler, de ne pas avoir de pression.
En attendant, je me laisse dormir jusquà plus soif demain matin.
Les visites ne sont autorisées qu'à partir de 14 heures, donc pourquoi vouloir ennuyer le personnel infirmier avec ma présence dès le matin... :)
47 ans, (j’ai l’impression que j’en ai 100 de plus), je m’occupe de mon mari, 49 ans, avec des complications à cause de diabète
Oursepolaire

Posté le Dim 29 Avr 2012 07:18

Vous avez entièrement raison Oursepolaire, vous avez raison de faire la grasse matinée ce matin, et de prendre un jour off lundi. profitez en pour recharger vos batteries, et n'essayez pas de rattraper le temps et de vous mettre plein de choses à faire que vous n'avez pas eu encore le temps de faire... (c'est mon défaut ;) )
Je suis attristée quand je lis que vous vous sentez dépressive. Ca rend les choses tellement plus difficiles. Vous avez quelqu'un à qui parler? Un membre de votre famille? une amie de longue date? Quelqu'un?
Désolée, mon père m'appelle. Je reprends un peu plus tard.
Epagneul irlandais

Posté le Mar 9 Oct 2012 16:45

Oui un peu de repos. Vous trichez un peu avec votre entreprise comme dit plus haut et prenez un peu de temps pour vous. Il faut savoir parfois perdre du temps pour en gagner.
ichicrshi

Posté le Mer 10 Oct 2012 21:36

Bonsoir Ichicrshi,
je vois que vous êtes nouvelle sur le forum. Bienvenue! :)
Et merci pour votre message! :)
Oursepolaire

Retourner vers Le sentiment de ras-le-bol et le danger de l’isolement