Mon père a des problèmes cardiaques et il a aussi des problèmes de rétention de fluides dans son corps.
Ces augmentations de fluides dans son corps provoquent à quelques endroits des craquements de sa peau, là où elle est très fine et qu'elle ne peut pas résister à la pression des fluides. Les docteurs utilisent des médicaments pour essayer de réguler l'accumulation de fluides, mais un des effets secondaires de tout ça, c'est que les craqures qu'il a n'arrivent pas à se cicatriser, et tout spécialement celle qu'il a à l'anus. Il a essayé des crèmes, mais aucune ne lui apporte vraiment de diminution de la souffrance. A l'hôpital, il a eu des suppositoires qui faisaient un peu d'effet, et j'ai ces suppositoires ici. Le problème, c'est que je ne veux pas lui mettre un suppositoire, et lui, il ne peut pas le mettre tout seul. Il a mal, et je suis triste pour lui.
J'ai fait déjà beaucoup de choses pour lui, ses diarrhées, ses vomissements, sa toilette, mais quant à son anus, non, je ne veux pas, je ne peux pas.
J'ai conseillé à mon père d'avoir une prescription pour qu'une infirmière vienne lui mettre son suppositoire, mais il dit qu'il ne veut pas d'infirmière en plus. Il préfèrerait que je lui mette ces suppositoires.
Est-ce que je réagis mal? comme un enfant? Je n'ai personne à qui parler, sauf ici.
Besoin de votre conseil!