Sophie a raison, plus vous serez précise sur ce que vous demandez, plus vous aurez de chance que vos frères acceptent ou au moins réagissent.
Au lieu de leur dire des choses comme"je suis complètement épuisée, il faut que je puisse prendre un break", dites leur "est ce que l'un et l'autre, vous pourriez à tour de rôle prendre maman un WE sur deux, de manière à ce que je puisse avoir un WE pour me reposer complètement par quinzaine?" ou bien "est ce que tu pourrais venir ce vendredi après-midi de 14 heures à 21 heures et rester avec maman, que je puisse faire un break?".
Si l'un et l'autre ne veulent pas, ou ne peuvent pas faire quelles qu'en soient les raisons, demandez alors qu'ils paient une aide ménagère ou une dame de compagnie, pour que vous puissiez pendre des breaks dans la semaine. Vous pouvez parfaitement leur dire que si cela continue comme ça, vous tomberez malade, et que dans ce cas, il leur faudra bien trouver une solution.
Désolée que vous aussi vous soyez frappée par ce syndrome de la fratrie absente. C'est un mal que nous les aidants nous connaissons tous bien