Vous affrontez une situation nouvelle en tant qu’aidant et vous vos trouvez désarmé… Trouvez des idées…des témoignages sur « Que faire en pareille situation ? ». Apportez, vous-aussi, vos témoignages et votre expérience…

Re: Que demander à la CARSAT en cas de décès

Posté le Mer 23 Mai 2012 11:10

Votre mère était gérée par le RSI (régime des indépendants, commerçants, professions libérales) ?
Elle était à la retraite, elle n'était pas encore en activité, c'est bien ça?
Jean-Francois

Posté le Jeu 24 Mai 2012 15:39

Non, effectivement, elle était retraitée.
Vous voulez dire par là que organique est devenue le RSI ?
MargauxC

Posté le Ven 25 Mai 2012 09:07

Re-bonjour Margaux, et je vous adresse toutes mes condoléances. J'espère de tout mon coeur que son départ a pu être doux et serein.Désormais, elle peut vous aider de là où elle est.
Sur votre question précise, malheureusement, je ne suis d'aucune aide.
Je vais en parler à quelques amis, et s'ils ont des recommandations, je vous en efrai part.
Promis!
;)
Adeline

Posté le Ven 25 Mai 2012 15:12

MargauxC a écrit:Non, effectivement, elle était retraitée.
Vous voulez dire par là que organique est devenue le RSI ?

Je ne souhaite pas vous induire en erreur, alors que Carsat ou RSI doivent être clairement mentionnées sur les relevés de pension qu'avait votre mère. Mais la précision que je vous demandais, si elle était à la retraite, était pour bien être certain qu'il n'y avait pas de "capital décès" à demander.
Donc quelque soit le régime de retraite qui gérait votre mère, c'est la déclaration de décès qu'il faut leur fournir. Je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit à leur demander.
Je suis ennuyé si mon essai de réponse vous a plus embrouillée qu'aidée.

Je vous souhaite de passer aussi bien que possible ces moments forcément difficiles.
Jean-Francois

Précédente

Retourner vers Les conseils entre aidants