Bonjour,
Je suis une jeune médecin généraliste, et j'ai choisi d'effectuer ma thèse sur les aidants informels (famille, amis, voisins) de personnes âgées. Ayant travaillé dans plusieurs services de gériatrie, j'ai pu m'entretenir longuement avec les aidants principaux, et plus particulièrement lors du moment de la prise de décision de l'entrée en maison de retraite ou du retour à domicile.
Je me suis donc décidée à étudier la relation aidant-aidé et plus spécifiquement à la qualité de la relation aidant-aidé du point de vue de l’aidant, ainsi qu’aux facteurs pouvant influer sur ce ressenti de l’aidant par rapport à cette relation. A l’aide d’une recherche bibliographique et de l’aide de gériatres, j’ai pu élaborer un questionnaire.
Si vous êtes l'aidant principal (famille, ami, voisin) d’une personne âgée dont l’entrée en maison de retraite médicalisée est proche (dans les 2 semaines), votre témoignage à travers les réponses à ce questionnaire me serait très précieux.
Par la suite, je vous enverrais un deuxième questionnaire plus court, à deux mois de l’entrée en maison de retraite de votre proche.
Je le répète, votre participation est plus que bienvenue!
Voici le lien pour y accéder:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0
Merci !